Témoignage | Véro, employé d’entretien (Fin)

« L’odeur des hôpitaux me fait fuir ! »

Au départ le produit a été inventé pour les loueurs de chaussures de skis.

       Véro : Imaginez les odeurs dans les chaussures de ceux qui font du sport ! Regardez dans les bowlings, les odeurs dans les chaussures de piste et en plus le nombre de gens qui se les échangent ! Il y a plein d’idées si l’on veut bien chercher.

Nous allons aussi effectuer des tests dans les hôpitaux et les maisons de retraite où les odeurs de malade sont un véritable problème.

Couloir d’hôpital       Véro : Quand je suis dans un hôpital, je sens les produits pharmaceutiques qui sont utilisés. Je me souviens de ma sœur qui a travaillé dans un hôpital, quand elle rentrait à la maison ses vêtements étaient imprégnés, elle ramenait l’hôpital à la maison. C’était flagrant ! Même chose lorsqu’elle travaillait dans un bloc opératoires.

A cause de ces souvenirs je n’aime pas me rentre dans les hôpitaux ou les cliniques. J’ai été marqué et c’est la 1ère chose que je remarque quand je rentre dans ces établissements, ça me fait fuir.

Respirer chez soi : de plus en plus difficile ?

       Véro : Je pense à ma belle-sœur, quand elle rentre chez elle le soir elle retrouve ses 3 enfants qui ont tous des animaux de compagnie et il faut reconnaître que c’est une infection dans les endroits où il y a les litières des animaux. Ils ont un chien, un chat et un hamster.

Surtout que maintenant les appartements sont de mieux en mieux isolés et les odeurs se concentrent encore plus. Les gens qui travaillent de bonne heure n’ont même plus le temps d’aérer leur logement avant de partir et vous imaginez les odeurs quand il y a des animaux qui sont resté enfermé toute la journée et ça vous le retrouvez le soir quand vous rentrez du travail. On peut facilement y devenir allergique dans ces conditions.

Justement, notre produit qui n’est pourtant pas un médicament amène beaucoup de confort respiratoire aux gens asthmatiques.

       Véro : Mon frère s’était fait démarcher par un vendeur qui lui avait proposé un purificateur d’air. C’était une sorte d’aspirateur qui fonctionne en permanence, comme une climatisation sauf que celui-ci aspirait l’air, le filtrait et le rejetait à l’extérieur. Mais ce sont des appareils qui coûtent extrêmement cher et qu’il faut entretenir régulièrement avec des filtres à changer. Votre produit est plus simple, il peut même contribuer à l’environnement, car les systèmes électriques, mécaniques n’arrêtent pas de consommer du courant. Il faut rester à la base et je pense que vous allez toucher beaucoup de monde.

Bacs de recyclage

Les copropriétés peuvent vite devenir désagréables si l'on ne recycle pas correctement.

Dans mon travail je dois manutentionner les bacs dans les immeubles et ne pas toucher aux déchets, c’est le travail de la Metro. Les gens se plaignent des odeurs des poubelles mais le contenu de ces poubelles est tellement désorganisé que même le service hygiène ne sait plus comment gérer tout ça. Il y a un gros problème d’éducationqui crée des désordres dans le traitement des déchets à tel point que plus personne ne veut faire ce boulot.Les employés de la Metro aujourd’hui n’ont plus le droit de ramasser ce qui est à l’extérieur des poubelles et personne ne veut le faire. Ça pose beaucoup de gênes dans les parties communes des immeubles.

<< Page précédente

Merci à « Véro » d’avoir accepté de tester notre produit, et à très bientôt pour de nouveaux témoignages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*


7 − six =


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>