Témoignage | Véro, employé d’entretien (3ème Partie)

…détonnant avec l’acidité de la peau. L’odeur peut se transformer tandis que votre produit neutralise et ça s’arrête là.

Des exemples concrets : les odeurs en cuisine.

Est ce qu’il vous reste du produit ?

       Véro : Non, j’en ai utilisé pour un tapissier chez qui il y a beaucoup d’odeurs, il emploie des produits chimiques pour décaper ses meubles notamment, et pour lui ça a fonctionné. D’ailleurs à côté de son magasin il y a un commerce, un snack qui est ouvert jusqu’à deux ou trois heures du matin. Son propriétaire fait la cuisine, il vide ses poubelles, il a des compresseurs et des congélateurs qui sont à la cave, il rentre, il sort, et sa porte reste ouverte. Je sens bien dès que je m’approche de la porte, bien quelle soit fermée, ça diffuse une odeur nauséabonde. Un produit comme celui-ci serait formidable pour lui.

FromageJ’ai un ami qui était restaurateur en Savoie, il faisait des fondues. Le soir il passait un coup de serpillière avec notre produit et en revenant le lendemain matin, plus d’odeur de fondue.

       Véro : Dans certains restaurants de montagne qui ont pour spécialités la raclette il y a une névrose par rapport à cette odeur de fromage. Il est vrai que ces odeurs restent, s’imprègnent partout, même sur les vêtements. C’est comme ça dans tous les milieux confinés.

Confinés et humides, avec les respirations dans les discothèques par exemple.

       Véro : Je connais une personne qui fume et qui est propriétaire d’un chien. Dès qu’elle ouvre la porte de son logement, tout le monde en profite. On sait ce qu’elle a mangé, il y a l’odeur du chien et de la cigarette, c’est terrible.

Elle a même installé sur le palier, dans l’angle de sa porte d’entrée un désodorisant à base de gel qu’elle laisse en permanence, pour absorber les odeurs et ne pas trop incommoder ses voisins.

Vous pensez qu’Envie de respirer pourrait être meilleur dans cette situation ?

       Véro : Bien sûr, parce qu’en plus du point de vue olfactif cela ne plait pas forcément à tout le monde. Il y a l’odeur de base avec en plus avec un mélange chimique derrière. L’effluve n’est pas neutralisée, juste masquée.

<< Page précédente                                                                              Page suivante >>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*


8 × trois =


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>