Témoignage | Véro, employé d’entretien (4ème Partie)

Envie de respirer dans sa voiture !

Un désodorisant pour voiture

Le sapin, un exemple typique de surodorant chimique.

       Véro : Je sais que chez Porsche ils font un forfait pour 40 € un nettoyage complet à l’intérieur de la voiture. Ce produit irait bien pour les voitures de fumeur. En concession et surtout pour les véhicules d’occasion, allez récupérer les odeurs imprégnées ! Imaginez les personnes qui ont mangé, fumé ou renversé leur café dans la voiture, vous retrouvez des odeurs de McDo et autres. Les loueurs auto pourraient aussi désinfecter derrière chaque client. Ça fait partie du confort pour les professionnels de l’automobile.

 

 

Je me suis occupé du nettoyage de véhicules d’occasion il y a quelques années et on utilisait des produits à base de citronnelle pour masquer les odeurs. Mais quand il faisait vraiment froid ou par temps humide les odeurs ressortaient et on était souvent obligé de mettre ces produits qu’on accrochait au rétroviseur, qu’on piquait avec une aiguille et le produit se diffusait sur un tissu pour masquer les odeurs.

D’ailleurs les loueurs demandent maintenant à leur clientèle de ne pas fumer dans leur voiture.

       Véro : Quand vous portez votre voiture à nettoyer c’est une sécurité supplémentaire surtout si les sièges, les plafonniers en tissu, les panneaux de porte et la moquette sont imprégnés. Les produits à base de citronnelle peuvent couvrir, mais dans tous les cas avec l’humidité du matin toutes les odeurs ressortent le jour suivant. En fait il faut tuer l’odeur.

Vous touchez à un problème qui se présente pour nous : les gens pensent aux désodorisants car ils ne croient pas qu’il soit possible de « tuer » une odeur. Cela fait partie de notre défi, arriver à faire passer l’idée que nous pouvons redonner à ces gens là un air sain.

<< Page précédente                                                                              Page suivante >>


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*


9 + = douze


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>