Parfum Naturel pour Chien ! ou désodorisant naturel pour Chien ?

Certains de nos clients utilisent Envie-de-Respirer en guise de parfum naturel pour chien ! En effet, souvent ce n’est pas la volonté de donner une bonne odeur à notre toutou, mais c’est plutôt l’envie de les lui enlever .

C’est en allant voir ma comptable (qui bien évidement est maintenant convaincue de l’efficacité de notre désodorisant naturel que vous commencez à connaitre sur ce blog) que celle-ci me raconte…

« Je fais partie d’un club canin , nous sommes  un bon nombre à utiliser des parfums pour chien. La plupart du temps les chiens n’aiment pas ça, et c’est toujours un calvaire de leur appliquer ce genre de produit qui pourtant sont censés être spécifiques ou en tout cas achetés en boutique spécialisée canin. Vous allez voir pourquoi votre produit pourrait presque s’intituler parfum naturel pour chien ou parfum naturel canin aux huiles essentielles !

parfum-naturel-chien-desodorisant-naturel-chien-caninAprès avoir commandé mon kit envie-de-respirer, et avoir commencé à l’utiliser, j’ai souhaité l’essayer sur mon animal de compagnie. Votre destructeur d’odeur ayant une garantie d’innocuité totale, j’ai souhaité le mettre à l’épreuve sur mon chien Toby ! De plus, comme vos huiles essentielles sont très Continue reading “Parfum Naturel pour Chien ! ou désodorisant naturel pour Chien ?” »

Témoignage | Véro, employé d’entretien (1ère Partie)


Témoignage : « Véro », employé d’entretien

 

 

 
Depuis maintenant plus de deux mois, envie-de-respirer.com a pu confié ses précieux échantillons à des volontaires afin de connaître leur avis. Tout au long de cette période, des profils très différents ont eu l’occasion de l’essayer : des anonymes dans leur vie de tous les jours, mais aussi des professionnels qui ont su le mettre durement à l’épreuve.

Ce produit encore inconnu utilise pourtant une formule qui existe depuis 20 ans et se compose d’huiles essentielles 100% pures et naturelles. Son but n’est pas de saturer l’odorat des gens en couvrant les odeurs comme font beaucoup de produits chimiques. Celui-ci ne couvre pas les odeurs : il les détruit.

Nous recueillons aujourd’hui le témoignage de « Véro », employé d’entretien depuis 9 ans, pour savoir si la satisfaction est au rendez-vous.

Alors comment trouvez-vous Envie de respirer?
       Véro : Votre produit neutralise, il ne laisse pas d’odeur derrière lui. L’immeuble dans lequel je l’ai essayé a 50 ans, c’est un vieil immeuble, il est desservi par un escalier : rez-de-chaussée, 5 étages et un 6ème qui monte au galetas. Il n’y a pas d’ascenseur alors tout le monde doit passer par là. Pour l’essai, je me suis arrêté au 2ème étage car le ventilateur est posé au 2ème.
Continue reading “Témoignage | Véro, employé d’entretien (1ère Partie)” »

Témoignage | Véro, employé d’entretien (2ème Partie)

Les produits nettoyants dans le commerce

Quel type de produits utilisez-vous en général ?

       Véro : Nous employons des produits professionnels, ce n’est pas nous qui les inventons, ce sont des produits biodégradables, pas chimiques parce que c’est vrai qu’avec le grenelle de l’environnement beaucoup de fabricants sont remis en question. Nous, nous utilisons un produit détergent, désinfectant et désodorisant de synthèse.

Un diffuseur en bombe

La plupart des désodorisants en bombe contiennent du formaldéhyde et du benzène, tous deux toxiques pour l'homme.

Continue reading “Témoignage | Véro, employé d’entretien (2ème Partie)” »

Témoignage | Véro, employé d’entretien (3ème Partie)

…détonnant avec l’acidité de la peau. L’odeur peut se transformer tandis que votre produit neutralise et ça s’arrête là.

Des exemples concrets : les odeurs en cuisine.

Est ce qu’il vous reste du produit ?

       Véro : Non, j’en ai utilisé pour un tapissier chez qui il y a beaucoup d’odeurs, il emploie des produits chimiques pour décaper ses meubles notamment, et pour lui ça a fonctionné. D’ailleurs à côté de son magasin il y a un commerce, un snack qui est ouvert jusqu’à deux ou trois heures du matin. Son propriétaire fait la cuisine, il vide ses poubelles, il a des compresseurs et des congélateurs qui sont à la cave, il rentre, il sort, et sa porte reste ouverte. Je sens bien dès que je m’approche de la porte, bien quelle soit fermée, ça diffuse une odeur nauséabonde. Un produit comme celui-ci serait formidable pour lui.

FromageJ’ai un ami qui était restaurateur en Savoie, il faisait des fondues. Le soir il passait un coup de serpillière avec notre produit et en revenant le lendemain matin, plus d’odeur de fondue.

       Véro : Dans certains restaurants de montagne qui ont pour spécialités la raclette il y a une névrose par rapport à cette odeur de fromage. Il est vrai que ces odeurs restent, s’imprègnent partout, même sur les vêtements. C’est comme ça dans tous les milieux confinés. Continue reading “Témoignage | Véro, employé d’entretien (3ème Partie)” »

Témoignage | Véro, employé d’entretien (4ème Partie)

Envie de respirer dans sa voiture !

Un désodorisant pour voiture

Le sapin, un exemple typique de surodorant chimique.

       Véro : Je sais que chez Porsche ils font un forfait pour 40 € un nettoyage complet à l’intérieur de la voiture. Ce produit irait bien pour les voitures de fumeur. En concession et surtout pour les véhicules d’occasion, allez récupérer les odeurs imprégnées ! Imaginez les personnes qui ont mangé, fumé ou renversé leur café dans la voiture, vous retrouvez des odeurs de McDo et autres. Les loueurs auto pourraient aussi désinfecter derrière chaque client. Ça fait partie du confort pour les professionnels de l’automobile.

 

 

Continue reading “Témoignage | Véro, employé d’entretien (4ème Partie)” »

Témoignage | Véro, employé d’entretien (Fin)

« L’odeur des hôpitaux me fait fuir ! »

Au départ le produit a été inventé pour les loueurs de chaussures de skis.

       Véro : Imaginez les odeurs dans les chaussures de ceux qui font du sport ! Regardez dans les bowlings, les odeurs dans les chaussures de piste et en plus le nombre de gens qui se les échangent ! Il y a plein d’idées si l’on veut bien chercher.

Nous allons aussi effectuer des tests dans les hôpitaux et les maisons de retraite où les odeurs de malade sont un véritable problème.

Couloir d’hôpital       Véro : Quand je suis dans un hôpital, je sens les produits pharmaceutiques qui sont utilisés. Je me souviens de ma sœur qui a travaillé dans un hôpital, quand elle rentrait à la maison ses vêtements étaient imprégnés, elle ramenait l’hôpital à la maison. C’était flagrant ! Même chose lorsqu’elle travaillait dans un bloc opératoires. Continue reading “Témoignage | Véro, employé d’entretien (Fin)” »